Maxime Sorel, de marin à alpiniste: - C’est en 2017 que Maxime décide de se lancer dans ce défi audacieux. Motivé par le souhait de mettre en lumière Vaincre la Mucoviscidose dont il est le parrain, il désire mieux comprendre les difficultés rencontrées par les patients qui luttent notamment contre le manque de souffle. - Mon Double Everest, c’est le défi incroyable de réussir à réaliser à la fois L’Everest des Mers (le Vendée Globe) et gravir l’Everest des Terres pour Vaincre La Mucoviscidose !
Jeudi 18 mai 2023, Maxime Sorel est devenu le premier homme à boucler un tour du monde en solitaire, sans escale et en course, et à grimper le célèbre Everest.
Maxime a été sensibilisé très jeune à la mucoviscidose : Alexandre, l’un de ses amis d’enfance, un peu plus âgé que lui, était atteint de la maladie.
En 2014, quand Maxime a créé son projet de première Route du Rhum, il voulait absolument affilier une cause à ce projet. En 2015, les couleurs de l’association Vaincre la Mucoviscidose ont été apposées sur les voiles de façon à apporter de la visibilité.